Ordre de Saint-Lazare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège de l'ordre religieux et militaire au service des démunis
 
AccueilAccueil  RomeRome  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Catarina Castaneti

Nos membres ont posté un total de 3735 messages dans 326 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 30 Juin 2014 - 7:19
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Halte ! Qui-va-là ?!

Aller en bas 
+54
Druss33 de Drenaï
Caillinette
Actus
vega_le_noir
Dance
weissmatten
louisduroy
Arnaut
_roland_
Vitruvio d'Agneau
Esmerine_de_Marseille
Joris42
Eracle
unan
Perperine
Armand
Kartofel
Brocéliande
Fra_Diavolo
Petru
LedZeppelin
Melwynn
zorane
kay_coldheart
suthasseenee
Arilan
Osa
altina
DuchesseSherry
Thrandhuil
Malyana
*isolde*
Pandorim
rosedesbois
Bebop
vantar
lucaccione
damejustine
ylanis
Soeur Elizabeth
montmorency
vero5
camille
Clamenc_
alex0159
Stelet
Gujda
lanfeust86
zazounette
Tamok
Mativa de Maltaverne
ilyena
Edorazio
Bras de Fer
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 2:49

Le frère lazaréen Bras de Frère veille sur l'entrée de la commanderie nuit et jour accompagné de ses fidèles molosses Terreur et Boucher. Nul ne peut pénétrer dans la forteresse religieuse sans y avoir été autorisée au préalable par le Frère-gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Ancien Grand maître
Edorazio


Nombre de messages : 538
Localisation : sur les routes de Provence
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:54

Le cavalier avançait sans se presser en direction du pont-levis. Arrivé à la herse, il mit pied à terre, et Frère Bras-de-Fer le salua cordialement. Il lui donna une bourrade amicale à l'épaule, puis lui confia sa monture, une jument bais.

- Prend en soin, je dois la rendre, Frère... Je vais au réfectoire. Avant d'aller à la Clepsydre, je t'apporterai de quoi manger et boire. Surveille la porte : les journées vont être longues ! Dominus vobiscum...

Le Frère s'avança dans la cour, découvrant la Citadelle qui allait devenir son foyer.
Il y avait du travail...
Revenir en haut Aller en bas
ilyena

ilyena


Nombre de messages : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 17/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:48

Ilyena arriva enfin devant l'entrée... Elle esperait ne pas arriver trop en retard pour son premier jour.
En effet, aujourd'hui commencait son noviciat.


Messire.. me voici. Je suis dame Ilyena. Aujourd'hui commence mon noviciat. Je n'ai point d'armes avec moi. Puis-je entrer je vous prie?

elle s'avanca prudemment... decouvrant les lieux qui lui deviendront bientôt familliers... elle se rendit donc au refectoire..comme frère Edorazio lui avait recommandé
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:57

Bras de Fer jaugea la jeune fille du regard, puis s'écarta pour la laisser passer.

- Hum... Soyez la bienvenue parmi nous, Novice. Le réfectoire est par . Dominus vobiscum.
Revenir en haut Aller en bas
Mativa de Maltaverne

Mativa de Maltaverne


Nombre de messages : 15
Localisation : Moulins en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:24

Elle avait enfourché Boutefeu et galopé depuis Clermont sitôt quitté le Chateau ducal. Couverte de poussières et frissonnante de froid, elle s'avança vers la poterne de la forteresse. Soulagée d'être arrivée et surtout d'avoir évité les mauvaises rencontres.
Perchée sur son destrier altière et impatiente de trouver quelque réconfort, la toute jeune femme hèle le garde d'une voix claire et douce. Difficile pour elle de maitriser l'impatience qui la caractérise et surtout de respecter les règles de bienséance que sa mère eut tant de mal à lui inculquer.


"- Ola quelqu'un ?! Je suis Mativa de Maltaverne, membre de la Confrérie de la Source et je viens rendre visite à Messire Edorazio Pablo Michaëlangelo di L'Escala... Fra Edorazio pour vous je crois."


Sourire de contentement à l'idée de revoir celui qu'elle a accueilli en le Castel de la Source et avec qui elle a bâti des projets.

" - Pour vous rassurer : il m'a invitée céans et m'attend. J'ai désir de devenir novice du noble Ordre de St Lazare mais aussi d'honorer une promesse au nom des Confrères et Consœurs de la Source. Me donnerez-vous l'entrée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:30

Bras de Fer se gratta la tête. Deux nouvelles Novices en deux jours ? L'Ordre reprennait du poil...

- Soyez la bienvenue, alors. Je crois qu'il est au réfectoire, par ... suivez l'odeur de la soupe !
Revenir en haut Aller en bas
Mativa de Maltaverne

Mativa de Maltaverne


Nombre de messages : 15
Localisation : Moulins en Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 21/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:57

Soupe ?!! L'estomac de Mativa emit aussitôt un gargouillis lui rappelant que la route avait été longue. Sourire éclatant de satisfaction s'affiche. Démonte, salue le garde d'un signe de tête et entre.

" - Grand merci !! Je vais tenter de le retrouver au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Tamok

Tamok


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 22:12

Arrivant à grands galop, épuisant les dernières forces du destrier qui l'avait porté de Valence jusquaux portes de la maison mère de l'Ordre de Saint Lazare, le cavalier emmitouflé s'empressa de calmer son destrier et de sauter à bas.
Il n'aimait pas les voyages traînant en longueur, et l'idée de visiter les murs de l'Ordre de Saint Lazare l'avait emballé au point qu'il avait d'une traite effectué l'éreintante route. La nuit à peine entamée ayant étendu son noir manteau depuis plusieurs heures, Tamok craignit qu'il ne soit reçu. Il tenta néanmoins sa chance et, pied à terre, s'approcha de la herse en clamant :


Y a-t-il âme éveillée à cette heure pour me guider ?

Ohé ? Je viens afin de visiter vos murs, j'ai été convié par frère Edorazio !
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:53

Bras-de-Fer reposa son bol de soupe chaude et scruta le visiteur avec attention.

- Décidément, Frère Edorazio nous amène bien beaucoup de monde ces derniers jours... Veuillez décliner vos noms et qualités, je vous prie.

A la dégaîne de l'homme, nul doute qu'il ne s'agissasse d'un ecclésiastique. Toutefois, mieux valait se conformer au réglement. La Citadelle n'était pas un moulin, et la hallebarde de Bras-de-Fer n'était pas en roseau mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Tamok

Tamok


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 1:26

Souriant en voyant approcher un homme à l'allure robuste, Tamok baissa la voix.

Veuillez décliner vos noms et qualités, je vous prie.


Comprenant qu'il avait affaire au frère portier, Tamok se plia aux exigences bienfondées de celui-ci. Il prit d'ailleurs note que l'endroit était bien protégé, accueillant et ouvert même tardivement.

J'espère, Frère, que je ne vous dérange point à cette heure de la nuit. Permettez donc que je me présente. Je suis le Frère Tamok, procureur général à l'Officialité Ecclésiastique du Dauphiné-Lyonnais.
Comme je le disais, je viens visiter vos murs afin d'en savoir plus sur l'Ordre de Saint Lazare. Le Frère Edorazio a eu la générosité de m'inviter à séjourner quelque temps.


Avisant d'un oeil la hallebarde du frère portier, Tamok décida de ne point bouger avant qu'on ne lui eusse ouvert les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 2:00

Le gardien plissa les yeux et sollicita sa mémoire, ce que l'heure avancée n'aidait guère. Enfin, un éclair illumina ses yeux, il écarta son arme et sourit :

- Je me souviens : Edorazio m'aparlé de vous, vous êtes l'un des Ecclesiastiques envoyés pour juger de la Bonne Foy de l'Ordre.
" Soyez le bienvenu. Les armes doivent m'être confiées avant d'entrer. Vous pouvez vous rendre à l'hostellerie et y attendre qu'on s'ocupasse de vous... ou rejoindre le réfectoire : toute la communauté - ou presque - s'y est réunie pour le souper. Vous y recevrez à manger.
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2008

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 12:52

Sieur gardien
Une jeune damoiselle se presente devant vous sans armes ni mauvaises intentions.Qui aimerai contribuer à votre belle action mais avant de s'engager aimerai si possible visiter votre ordre.
Vous etant envoyée par sieur edorazio
Revenir en haut Aller en bas
Tamok

Tamok


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:36

Tamok sourit au frère portier...

Vos souvenirs sont bons, frère... Je vous remercie de votre accueil et vais de ce pas découvrir la communauté de l'Ordre de Saint Lazare !

L'homme détacha son fourreau et le remit au frère portier.

Je n'ai pas d'autres armes sur moi.

Puis, saluant d'un geste le frère portier, Tamok passa le poste de garde.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 107
Localisation : Clermont (Bourbonnais Auvergne)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 11:44

Lanfeust arriva enfin a la citadelle apres avoir marcher longtemps, il commencait a avoir faim mais au moins il ete arrive sans avoir rencontrer de probleme. Il vit arriver un homme qui semble t-il gardait la porte.

-Identifiez-vous : Nom, qualité et raison de votre visite.

- Bonjour Messire, je suis Lanfeust, soldat en Bourbonnais-Auvergne et je viens ici pour devenir novice.C'est Messire Edorazio qui m'a dit de me presenter ici. Sachez que je n'ai point d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:12

Frère Tamok l'Inquisiteur était à peine entré qu'une jouvencelle et un jeune sieur se présentèrent. Décidément, Frère Edorazio ne se reposait pas sur les lauriers ! Cela dit, vu ses goûts culinaires, il se doutait bien qu'il préférait en faire une auter utilisation...

- Damoiselle Zazounette et sieur Lanfeust, hmm ? Fort bien. Remettez-moi vos armes, puis dirigez-vous vers le réfectoire. Les Frères et les Novices y sont actuellement réunis, vous pourrez ainsi faire connaissance avec les autres.

Bras-de-Fer libéra le passage, se demandant si Frère Edorazio allait enfin se décider à lui donner moins de travail ?


[hrp] Il vous est recommandé d'utiliser un avatar personnel, afin de mieux vous identifier. Pensez à modifier votre profil... [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 107
Localisation : Clermont (Bourbonnais Auvergne)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:18

- Je vous remercie Messire.

Lanfeust se rendit aussitot au refectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Gujda

Gujda


Nombre de messages : 14
Localisation : Polignac. Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 14:37

Gujda arriva à la forteresse. Il franchit les portes et pénétra à l’intérieur du bâtiment. Il était surpris par l’immensité des lieus, il restait bouche bée. Il se dirigea d’un pas lent en direction d’un homme qui semblait là pour accueillir les visiteurs.

Euh bonjour mon frère, je m’appelle Gujda. Je viens d’un village qui se nomme Polignac, en Bourbonnais Auvergne. J’ai eu vent d’une annonce dans notre halle et j’ai fait le chemin pour venir céans. J’aimerai, recevoir un enseignement religieux pour me perfectionner. Je ne suis pas encore baptisé.
J’aimerai dans le futur devenir prêtre ou suivre la voie de la médecine, je ne suis pas encore décidé. Je sais que votre ordre me permettrai de suivre ma vocation, c’est pour ça que je me permets de me présenter devant vous...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:17

Encore ? Mais il allait demandé à être syndiqué !

- On me confie les armes et direction le réfectoire, suivez les traces de pas.
" Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Gujda

Gujda


Nombre de messages : 14
Localisation : Polignac. Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:37

Je n’ai point d’arme.

Puis Gujda inclina la tête pour remercier Bras de Fer, puis il se mit en marche en direction du réfectoire ..
Revenir en haut Aller en bas
Stelet

Stelet


Nombre de messages : 25
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:53

La jeune fille s'avanca vers le garde a l'allure patibulaire qui la jaugeait du regard

-Euh, bonjour, puis-je entrer? Je n'ai pas d'armes ou de mauvaises intentions.

Elle attendit, nerveusement, la réponse du garde...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Halte ! Qui-va-là ?! Chaise11Prisoniere de mon corps de douleur, je suis cloitrée dans mes noirs souvenirs comme dans la plus imprenable des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:06

Encore !!! Mais c'était portes ouvertes, ou quoi ?

- Pas d'armes ? C'est c'qu'on dit, ça... Considérons que je ne peux pas fouiller une damoiselle, et suivez les autres au réfectoire !

Et oui : Bras-de-Fer connaissait aussi une forme d'humour.
On aura tout vu !
Revenir en haut Aller en bas
Stelet

Stelet


Nombre de messages : 25
Localisation : Marseille, Provence
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:47

Un peu perdue devant l'immensité de la forteresse, la jeune fille de 23 printemps, ne sachant pas a qui s'addresser, se rabatit sur le garde qu'elle avait rencontré a l'entrée pour demander son chemin

-Désolée de vous déranger a nouveau, mais pouvez-vous m'indiquer le chemin a suivre, si vous n'etes pas trop occupé...

Elle jeta un coup d'oeil circonspect a l'entrée déserte et attendit qu'on la dirige vers ce qui allait devenir son nouveau chez-elle...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:49

- Le réfectoire est par là, vous pouvez pas vous tromper... passez ce bâtiment militaire, traversez la cours et entrez dans les jardins. A main gauche, l'entrée... suivez les voix.
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2008

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:19

gardien du temple cette jeune damoiselle n'a que pour seules armes son sourire malicieux et son regard plein de joie et de curiosité mais les depose volontiers a vos pieds
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 16:30

Le Gardien sourit.

- C'est bon, suivez les autres au réfectoire. Il faudra, je pense, vous présenter brièvement en entrant, histoire de faire connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte ! Qui-va-là ?! Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte ! Qui-va-là ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Saint-Lazare :: Barbacane :: Tour du Ponant - Entrée de la commanderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser