Ordre de Saint-Lazare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège de l'ordre religieux et militaire au service des démunis
 
AccueilAccueil  RomeRome  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Catarina Castaneti

Nos membres ont posté un total de 3735 messages dans 326 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 30 Juin 2014 - 7:19
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Halte ! Qui-va-là ?!

Aller en bas 
+54
Druss33 de Drenaï
Caillinette
Actus
vega_le_noir
Dance
weissmatten
louisduroy
Arnaut
_roland_
Vitruvio d'Agneau
Esmerine_de_Marseille
Joris42
Eracle
unan
Perperine
Armand
Kartofel
Brocéliande
Fra_Diavolo
Petru
LedZeppelin
Melwynn
zorane
kay_coldheart
suthasseenee
Arilan
Osa
altina
DuchesseSherry
Thrandhuil
Malyana
*isolde*
Pandorim
rosedesbois
Bebop
vantar
lucaccione
damejustine
ylanis
Soeur Elizabeth
montmorency
vero5
camille
Clamenc_
alex0159
Stelet
Gujda
lanfeust86
zazounette
Tamok
Mativa de Maltaverne
ilyena
Edorazio
Bras de Fer
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vega_le_noir

vega_le_noir


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: vega de cianfarano
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 0:08

Un homme en arme vetu de noir et de blanc arriva sur sa monture cuirassé , il mi pied a terre avan de s'avancer pour s'annoncer.

-Bien le bonjour messire , je suis vega_le_noir habitant de marseille .
je suis envoyer par messire Edorazio et messire Eracle.

L'homme hota ses armes et sa côte de maille , il les tendit au garde de l'entree.

-messire , pouriez vous me debarasser silvousplai ?
je pense ne pas avoir besoin de ses accessoires ici

Ou me faut il me presenté pour entré dans votre ordre ?

L'homme enleva le foular qui recouvre sa tete avan de salué , attendant une reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:07

Bras de Fer inspecta le nouveau venu... son allure martiale lui plut. Il le fouilla, par précaution.

Vous pouvez entrer, bienvenue.

Les Frères sont en discussion... rendez-vous à l'Hostellerie, on se chargera de vous accueillir : c'est l'heure de la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
vega_le_noir

vega_le_noir


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/12/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: vega de cianfarano
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 1:15

-Merci pour votre hospitalité messire

L'homme salua et passa la porte puis dis^parut dans l enceinte du complexe
Revenir en haut Aller en bas
Actus

Actus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 4:45

La nuit tombait tandis qu'un cavalier approchait lentement des murailles. Il etait plutot heureux de retrouver la terre de son pays natal, mais pestait contre la neige, le froid et cet abrutit de paysans pustuleux qui lui avait indiqué le mauvais chemin.

L'homme portait une magnifique armure de plate ornée de multiples ornements en or, symbole de sa gloire passé. A vrai dire cela faisait longtemps qu'il ne l'avait point porté. Il portait une cape rouge, un bouclier aux couleurs rouge et or, ainsi qu'un etendart... celui de la Provence. Il avait toujours porté ses couleurs, meme en Limousin, Anjou, Guyenne et j'en passe. Un heaume cachait egalement son visage.

Le voyageur s'arreta devant la porte. La herse etait baissé. Cela etait sans nul doute du au fait que la nuit tombait... Il retira son casque, laissant apercevoir a la lueur des torches eclairant la porte un visage balafré et meurtrie.

Un garde sortie du corps de garde, lui demandant ce qu'il desirait.

Bonjour mon brave, ou plutot bonsoir. Je me nomme Arthus Vercomte, dit Actus de Provence, ancien Maitre de l'Ost de l'Ordre des Chevaliers du Lion Blanc aujourd'hui disparut. Je souhaiterai m'adresser a l'un de vos dirigeants afin de pouvoir adherer a votre noble cause.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:48

Bras de Fer tiqua... décidément, l'Ordre semblait se réveiller !

Veuillez me confier toutes vos armes avant de pouvoir pénétrer en ces lieux. Actuellement, nous n'avons plus de Grand Maistre : l'élection est en cours au Chapitre. Néanmoins, je pense que les Maistres Edorazio et Eracle seront ravis de s'entretenir avec vous...

En attendant, vous pourrez vous reposer à l'hostellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Actus

Actus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/12/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 15:08

Actus regarda le garde avec un instant d'hesitation. Confier ses armes.. etait ce bien sage? Apres tout cela devait etre une simple mesure de securité... Il donna l'integralité de ses armes au garde.

Je vous remercie, j'ai grand besoin de repos... Le voyage a été long. Prenez soin de ses armes, se sont mes biens les plus precieux.

Ce sentant nu comme un ver, il penetra dans le domaine et se dirigea vers les ecuries...
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Caillinette
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 1:06

Cailli arriva hésitante mais certaine de faire un bon choix et se présenta

Bonjorn Messer , je suis Caillinette habitante de Marselha .
Messer Vitruvio d'Agneau et Messer Véga_le_Noir m'ont parlé de votre ordre.

Cailli retira ses armes et les confia à un garde et le salua d'un signe de la tête
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:22

Ah... on vous à parlé de l'Ordre? Soit, mais uis-je connaître la raison de votre visite en nos murs?
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Caillinette
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:36

Cailli toussote un peu pour s'éclaircir la voix et regarde son interlocuteur.

Et bien, on m'a dit que je pourrait évoluer dans la voie de la médecine, alors je voudrais voir si cela était possible.

Cailli réfléchie un instant et réplique : C'est même Messire Vitruvio qui m'en a parlé, il est lui même médecin à Marselha !!!

Cailli le regarde avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 1:52

Ma foy, cela devrait faire l'affaire. Je vous laisse donc entrer. Je vous conseille de trouver Frère Edorazio pour la médecine. Quoique Sœur Suthasseenee et le novice Vitruvio s'y connaissent aussi. Si vous voulez devenir novice, il faut voir cela avec le Frère Eracle. Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'aide.

Vous pourrez vous restaurer au réfectoire et dormir à l'hostellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Caillinette

Caillinette


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 22/01/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Caillinette
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 2:08

Cailli regarde l'homme et lui sourit

Je vous remercie bien Messire et prends bonne note des personnes à voir pour mon évolution.


Cailli sentait la fatigue la prendre salua l'homme d'un geste de la tête et se dirigea dans les lieux sans trop savoir où aller.
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï

Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 19:23

Druss arriva en vue de l'imposant édifice de la maison mère de l'Ordre de Saint Lazare. Il souhaitait parler au grand maître de cet Ordre. Edorazio on lui avait dit qu'il s'appelait mais l'imposant gaillard n'en était pas sûr.
Druss arriva à l'entrée de la forteresse et un garde vînt à sa rencontre.


-Hola l'ami, je me nomme Druss de Drenaï, pourrais tu m'annoncer à ton Maître je souhaite le rencontrer. Si mon nom ne lui dit rien dit lui que je suis le Grand maître de l'Ordre du Phœnix Provençal. Prend mon cheval et s'il te plait fais en sorte qu'il soit bien traiter. Si tu trouves une bière sur la route je ne suis pas contre le voyage m'a donné soif.

Le garde répondit à Druss qu'il allait faire au plus vite. Il partit d'un pas pressé. Ca ne devait pas être tous les jours qu'on acceuillait le Grand Maître d'un ordre de Provence.

Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 21:53

Bras de Fer, après s'être précipité à l'intérieur de la citadelle, revint plus calmement, sûrement fatigué par sa course.

Seigneur, vous serez reçu par Son Excellence Eracle de Franchimont. Vous trouverez des bières au réfectoire. Frère Bartolomé s'est formellement opposé à ce qu'on les sortes de ce lieu. Souhaitez-vous vous désaltérer d'abord ou rencontrer Son Excellence en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Druss33 de Drenaï

Druss33 de Drenaï


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 16/03/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 17:37

-Hé bien mon brave reprenez votre souffle. ne vous tuez pas pour moi.
Les affaires qui m'amènent ne sont pas urgentes. je commencerai donc par me désaltérer. Mais je vais essayer de faire vite.

Druss partit chercher le réfectoire
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:08

Bien, je dirai à Son Excellence de vous rejoindre au réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
july_divi

july_divi


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 9:45

July arriva épuisée devant les portes de la forteresse elle leva sa canne et frappa trois coups secs sur la grande porte .
elle sentai un regard sur elle et se tourna de coté .. de la ou venait les bruits d'armures .
bonjour je m'appelle July ... July divi .
je suis ici a la demande de messire Vitruvio d' Agneau médecin de marseille ... je suis venue apprendre la médecine ; puis entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:17

Bien sûr, bien sûr. On m'a parlé de vous. Entrez, entrez. Vous pourrez trouver nos frères au réfectoire, dans l'Aile du Logis, du monastère.
Revenir en haut Aller en bas
Annina

Annina


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:30

Annina avançait lentement, avec son cheval, en admirant le château imposant.

Il se présenta aux portone et dit:

Bon jour, ils sont Annina Pucci Guerre, seconde Grand Maitre de un Ordre militaire de la République de Genes, avec le Grand Maitre Weissmatten et je vous demande la permission d'entrer.

Je me présente à derrière invitation du Grand Maitre Weissmatten et suis certain que mon séjour ici sera profitable et agréable.

Dicton cela présenta le sien armes et il se mit en attente de répondue.

Je demande éxcuse pour mon français, malheuresement est une langue que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 12:29

Bonjour, bonjour, on m'a parlé de vous. Entrez, entrez... Vous pouvez vous présenter à l'accueil de l'hostellerie, où vous pourrez loger, ou alors à la salle capitulaire où se trouve déjà le Grand Maître Weissmatten.

Bras de Fer pris les armes et les déposa dans la tour, avec les armes des autres visiteurs.

Citation :
[Inglese con un traduttore automatico]

Ciao, ciao, mi è stato detto su di te. Invio, entrare ... Potete andare a casa della locanda, dove è possibile soggiornare, o per la casa, che è già il Gran Maestro Weissmatten.

Bras de Fer preso in mano le armi e di cui lui nella torre, con le armi di altri visitatori.
Revenir en haut Aller en bas
margab

margab


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:49

Margab arriva avec son cheval Zoppicante...
Le chateau etait magnifique...

" Et voilà...
bonsoir a tous...je suis Ruggero Margab d'Altavilla..nouveau ( et de nouveau ) Grand Maitre de l'Ordine Mauriziano...je vous demande la permission d'entrer.."

Oui..vraimente magnifique ce chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:46

Bras de fer se depecha d'ouvrir les portes et de faire place au nouvel arrivant.

Bienvenutti Signore d'Altavilla, bienvenue a Ganagobie, on viens juste de me prevenir de votre arrivee imminente et vous voici. Nous prendrons soin de votre monture et la pancerons convenablement, vous pouvez vous presenter a l'hostellerie ou une chambre vous attend, ou bien vous rendre directement dans le Salon de Travail ou le Grand Maistre Annina se trouve deja.

Se raclant bruillament la gorge il continua.

Comme il est de mise icelieu vous devrez me laisser vos armes qui seront garde dans la tour jusqu'a votre depart.
Revenir en haut Aller en bas
margab

margab


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2009

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:08

"Bien sur...je n'aime pas portèr mes armes dans la maison des mes frerès.."


Il prouva la clè...mais rien.... il aurai attendu encore....en total relax...
Revenir en haut Aller en bas
Perperine

Perperine


Nombre de messages : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Perperine
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:31



Perperine De Sherwood arriva au monastère sur sa jument Marpézia.

Elle s'adressa au garde qui était à l'entrés de la porte

Bonjour Messire, je suis Perperine De Sherwood je suis envoyée par Maistre Eracle pour continuer mes études de médecine
avec Maistre Suthasseenee

Perperine descendis de sa jument et remis ses armes au garde. Elle attendis que celui-ci veille bien la faire entrer....
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:43

Je vous en prie, je vous en prie, entrez si le maître Eracle vous a conviée. Êtes-vous déjà venue ou dois-je vous présenter le monastère ?
Revenir en haut Aller en bas
Perperine

Perperine


Nombre de messages : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Perperine
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 18:17



Perperine remercia Messire Bras de fer, et lui répondit

Merci de votre accueil, mais je suis déjà venue et je connais le monastère


Perperine passa la porte et amena sa jument Marpezia aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte ! Qui-va-là ?!
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Saint-Lazare :: Barbacane :: Tour du Ponant - Entrée de la commanderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser