Ordre de Saint-Lazare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège de l'ordre religieux et militaire au service des démunis
 
AccueilAccueil  RomeRome  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Catarina Castaneti

Nos membres ont posté un total de 3735 messages dans 326 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 30 Juin 2014 - 7:19
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Halte ! Qui-va-là ?!

Aller en bas 
+54
Druss33 de Drenaï
Caillinette
Actus
vega_le_noir
Dance
weissmatten
louisduroy
Arnaut
_roland_
Vitruvio d'Agneau
Esmerine_de_Marseille
Joris42
Eracle
unan
Perperine
Armand
Kartofel
Brocéliande
Fra_Diavolo
Petru
LedZeppelin
Melwynn
zorane
kay_coldheart
suthasseenee
Arilan
Osa
altina
DuchesseSherry
Thrandhuil
Malyana
*isolde*
Pandorim
rosedesbois
Bebop
vantar
lucaccione
damejustine
ylanis
Soeur Elizabeth
montmorency
vero5
camille
Clamenc_
alex0159
Stelet
Gujda
lanfeust86
zazounette
Tamok
Mativa de Maltaverne
ilyena
Edorazio
Bras de Fer
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alex0159

alex0159


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Diacre Sacristin

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:07

Après un long voyage, c'est avec joie et espoir que j'aperçois enfin les porte de la forteresse...

Je suis Alex de Polignac, c'est avec grande joie que je vous salue Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:15

Le gardien haussa un sourcil.

- Je ne suis pas chevalier, inutile de me donner du messire. Je vous salue aussi.
" Quel est le motif de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
alex0159

alex0159


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Diacre Sacristin

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:52

Ne pouvant m'empecher de sourire malgré l'hosterité de mon interlocuture.

Le Frère Edorazio que j'ai joint par missive m'a invité à me présenter ici pour suivre le novicat.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:02

Bras de Fer soupira. Encore un ? Les salles de classes allaient finir par être trop petites !
Le gardien plaignit de tout son coeur la migraine que Frère Eracle ne manquerait pas d'attraper en devant s'enquérir de chacun de ces Novices avant de savoir s'ils étaient ou non acceptés.


- Il y a une réunion au réfectoire, allez-y... traversez la cour vers la dextre, passez le jardin, tournez à senestre. Vous ne pouvez pas vous tromper.


[hrp] Et veuillez vous trouvez un avatar personnel, s'il vous plait, afin de pouvoir plus facilement vous identifier. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
alex0159

alex0159


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Diacre Sacristin

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:09

ne prétant qu'une faible attention à cette voix qui me semblait déjà lointaine... J'emboitait déja le pas en direction de la cours en murmurant.

Très bien, à bientôt


[hrp] Promis
Revenir en haut Aller en bas
Clamenc_

avatar


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 17:53

Ayant chevauché toute la nuit jusqu'ici, un cavalier arborant les couleurs de l'Ordre arriva au pied de la barbacane pour se présenter.

Bonjour à toi Bras de Fer, tu n'as pas changé.
Me reconnais-tu ?
Frère Clamenç ! Je suis venu du Languedoc pour parler.
Tu m'ouvres la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 18:45

Un immense sourire éclaira le viasage de Bras-de-Fer. Il donna une tape amicale sur l'épaule du Languedocien.

- Sois le bienvenu chez toi, mon Frère !
" Tout le monde est réunit au réfectoire...
" C'est grande joye que de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
camille

camille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 14:10

Bien le bonjour, sieur Bras de fer ! J'ai galopé deux jours durant afin de me présenter à vous sur recommandation de frère Edorazio.
Je souhaiterais recevoir un enseignement.
Voici mon épée que je dépose à vos pieds.
Me laisserez-vous entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:52

Bras de Fer se gratta la tête en souriant.

Hé bien ! Vous avez un peu de retard sur les autres candidats, mais... bienvenue !
" Allez donc prendre un repas au
réfectoire, on vous y acceuillera. Je suppose que quand le Gardien de l'Épée en aura fini avec la première fournée, il viendra s'occuper de vous... en attendant, visitez à votre aise.
Revenir en haut Aller en bas
vero5

avatar


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:32

S'approche de la grille, qu'elle as assez de passé en douce et salut le gardien

Bonjour Bras de Fer

Pose son bambin dans les bras du molosse

On m'as dit que je trouverais ici quelqu'un qui pourrais s'occuper d'Adriano, pour que je puisse me concentrer sur mon travail ... est ce vous? Je vais travailler un moment dans le jardin des simples...si vous avez besoin de moi..

s'échappe en courant avant qu'il ai le temps de lui répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 10:46

La regarde s'enfuir, hébèté, puis regarde le bébé sans trop savoir quoi faire.
Espère que quelqu'un viendra l'aider :s
Revenir en haut Aller en bas
montmorency

montmorency


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:40

montmorency s'approche de la grille et apperçoit le gardien

bonjour messire je voudrait devenir menbre de l'ordre.Je suis venu de Macôn dans ce but.Puis-je entrer?
Revenir en haut Aller en bas
Soeur Elizabeth

Soeur Elizabeth


Nombre de messages : 79
Localisation : à la salle d'armes ou aux écuries
Date d'inscription : 30/01/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:07

Soeur Elizabeth sortait du Bureau du Gardien de l'Épée, d'un pas vif. Elle apperçu Bras-de-Fer qui semblait ennuyé. S'approchant, elle n'en cru pas ses yeux !

- Hé bien ! Mon Frère, tu es père ? Tu es bien le dernier à qui je m'attendais...
- Ah, ne te moque pas de moi ! Je... il n'est pas à moi ! Oh, et en plus il se met à gémir ! Ohlalalala !
- Ca fait fuir l'ennemi et ça se laisse gagner par la panique devant un enfançon... pfff !
- Prend-le, toi ! Tu es une femme, tu devrais savoir t'y prendre, non ?
- Parce que tu trouves vraiment que j'ai la tête d'une mère, Bras-de-Fer ? Tu m'as bien regardée ?
- Mais c'est pas tellement différent d'un petit chat, enfin ! S'il te plait...


Elle soupira et réceptionna le petit Adriano, qui cessa de pleurer (ne plus avoir la tête en bas, peut-être, le calma ?). Elle le berca en le caressant comme un chaton. Puis elle fustigea le Gardien du regard.

- Hé bien, ne reste pas ainsi, tu vois bien que tu as un visiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 13:10

Bras-de-Fer regarda le visiteur, passablement perturbé.

- Hein ? Euh... quo vadis ? Devenir membre de l'Ordre ? Hum... donnez-moi votre nom et rendez-vous au réfectoire, par là. Et, euh... bonne journée.

Le géant essaya d'essuyer la bâve qui maculait son mantel. Un bébé, c'était pire que cent hérétiques !
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 7:20

Une cariole s'avançait vers les portes.
Un âne la tirait et, visiblement, personne ne l'a conduisait, le laissant avacer seul sans directive.
Une fois devant les grilles, l'animal s'arrêta, puis l'on entendit des grognements de l'arrière.
Un homme se releva et descendit de l'attelage, il salua la garde.


Bonjour, soldats, pourriez-vous me mener auprès du maitre d'icelieu.
Je me nomme ylanis, Intendant du Chateau de Beau-Teint entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:02

Frère Bras-de-Fer regarda le nouvel arrivant en haussant les sourcils. Ylanis ? Il avait reçu un message conçernant son arrivée, voici déjà presque une semaine. Castel de Beau-Teint , Il connaissait. C'était gage de qualité... mais peu lui importait.
Il tendit la main.


- Remettez-moi vos armes, puis rendez-vous au réfectoire, vous y recevrez à boire et à manger. On vous conseillera mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:59

A boire ? hem, je veux dire, certes un rafraichissement me ferai le plus grand bien.
Tenez, voici mes armes.

Ylanis confia son épée, et ses poignards, son bouclier devait trainer à l'arrière de la cariole.
Ou se trouve donc vos fffû
u... votre réfectoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:42

Alors,... pour le réfectoire, rentrez dans le monastère, passez par l'aile du logis, c'est celle qui est à l'opposé de l'entrée de l'abbatiale, et enfin là, suivez les odeurs de soupe, cela ne devrait pas être trop compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:09

merci à vous, j'y cours de ce pas, bonne garde.
Ylanis suivit alors la route indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
ylanis

ylanis


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 10:33

[en sortant du réfectoire]

Ylanis sortait du refectoire et rejoint sa cariole, il prit un tonnelet de calva et le remit au garde.

Tenez, remettez ceci à votre Grand Maitre de la part d'ylanis, l'Intendant de Beau-Teint.
Ylanis fouilla dans ses affaires et en sortit une bourse qu'il remit aussi au garde, et ceci de la part du Prince Ylanis, pour aider les orphelins.

Il remonta dans sa cariole et reprit la route.
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:46

La nuit n'était pas encore toute à fait tombée sur les paysages environnant la forteresse de l'Ordre Saint Lazare, il fesait entre chiens et loups comme on disait, le moment où le soleil vient de se coucher et où la lune n'est pas encore levée.

Une forme sombre avançait sur la route déjà plongée dans les ténèbres profondes mais, lorsqu'un rayon de lune, qui commençait à se lever, l'éclaira brièvement, on pu reconnaître une silhouette humaine. Une femme de toute évidence bien que son visage fut caché par une capuche. A chaque pas, les pans de sa cape tournant autour d'elle indiquaient qu'elle marchait d'un pas rapide et décidé.

Justine vit au loin des lumières de la Forteresse ... elle était pressée d'y arriver ! Cela ne la dérangeait pas de voyager de nuit, surtout qu'elle était armée et qu'elle savait manier une épée, mais le fait est qu'elle était pressée de savoir ce qu'il en serait de toute cette Quête qui restait au point zéro en ce moment ce qui la mettait hors d'elle. Mais bon ... cette journée de marche lui avait rendu son calme.

Au bout d'une demi-heure environ, la jeune fille arriva devant la porte d'entrée de la forteresse de Ganagobie
et frappa avec force. Elle arrêta alors, se présentant d'une voix forte mais posée.

Justine d'Alesme dicte Damejustine, habitante de Blois dans l'Orléanais. Je viens de la part de la Guilde des Maraîchers demander audience à vostre Grand Maistre.

Justine se tut, attendant une réaction de l'autre côté de la porte. La fillette savait très bien qu'elle n'était pas au bout de ses peines et qu'elle devrait tenir, surement encore des heures durant, malgré la fatigue. Cela fesait des heures qu'elle s'était interdit toute halte, devant absolument arriver avant la dernière prière et que tous les Frères et les Soeurs de l'Ordre aillent se coucher. Elle savait qu'elle avait atteind son but, réussissant à arriver à une heure encore acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:17

Bras de Fer s'avança. Il s'apprêtait à baisser la herse lorsque la femme avait frappé. Il rouvrit le tout et décida de la faire entrer.

- Venez... soyez la bienvenue. Je me souviens de vous. Vous devez être transie de froid, rendez-vous donc au réfectoire ! Vous tombez bien : le Grand Maistre allait partir demain... on vous donnera un lit chaud.
Revenir en haut Aller en bas
damejustine

avatar


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:28

Justine sourit à l'homme qui venait de lui ouvrir, d'autant plus que les mots qu'il prononça furent très agréables à entendre.

Merci bien


Elle le suivit au réfectoire sans se faire prier.
Revenir en haut Aller en bas
lucaccione

lucaccione


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/02/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 23:29

Ave un vêtement de toile de sac et la tête couverte de cendre un homme se rapproche de la grille.

Je suis Lucaccione Da Gaustalla. Je suis un pécheur.

Fraire Edorazio dit moi
"Présentez-vous au gardien, à l'entrée. Je crois que nous vous accepterons comme élève. Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_wink "

J'espère d'être accepté comme novice. Quel est la rue qui dois suivre mois?

Excuse moi pour mon francais....
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 15:34

Bras-de-Fer eu du mal à comprendre l'homme au fort accent italien.
Toutefois, il décida de l'accueillir :


- Bienvenue ! Donnez-moi vos armes, et rendez-vous au réfectoire, notre Grand Maître Edorazio sera sans doute ravis de vous voir, et de vous entendre, signore.

" Ah, et on ne dit pas "la rue à suivre", mais "le chemin à suivre". Sinon, ne vous en faites pas, on vous comprend assez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte ! Qui-va-là ?!
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Saint-Lazare :: Barbacane :: Tour du Ponant - Entrée de la commanderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser