Ordre de Saint-Lazare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège de l'ordre religieux et militaire au service des démunis
 
AccueilAccueil  RomeRome  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Catarina Castaneti

Nos membres ont posté un total de 3735 messages dans 326 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 30 Juin 2014 - 7:19
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Halte ! Qui-va-là ?!

Aller en bas 
+54
Druss33 de Drenaï
Caillinette
Actus
vega_le_noir
Dance
weissmatten
louisduroy
Arnaut
_roland_
Vitruvio d'Agneau
Esmerine_de_Marseille
Joris42
Eracle
unan
Perperine
Armand
Kartofel
Brocéliande
Fra_Diavolo
Petru
LedZeppelin
Melwynn
zorane
kay_coldheart
suthasseenee
Arilan
Osa
altina
DuchesseSherry
Thrandhuil
Malyana
*isolde*
Pandorim
rosedesbois
Bebop
vantar
lucaccione
damejustine
ylanis
Soeur Elizabeth
montmorency
vero5
camille
Clamenc_
alex0159
Stelet
Gujda
lanfeust86
zazounette
Tamok
Mativa de Maltaverne
ilyena
Edorazio
Bras de Fer
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
*isolde*

*isolde*


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/02/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 15:34

Isolde avait quitté la Maison de l'Ordre à Forcalquier dans la matinée pour rejoindre le Monastère où son procès allait enfin commencer. Sa dernière entrevue avec le Grand Maître avait balayé ses dernières illusions mais elle comptait bien se défendre bec et ongles contre son accusateur. Elle salua brievement Bras de Fer et rejoignit la salle de la Clepsydre.
Revenir en haut Aller en bas
kay_coldheart

kay_coldheart


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:05

A la suite d'une longue conversation avec le Frère Eracle, Kay avait enfin décidé de visiter le Monastère de Ganagobie. Il avait le coeur leger depuis le retour de Véro à Marseille et rien ne semblait pouvoir ternir son humeur, pas même celle de croiser dans un couloir Sir Edorazio. Il arriva devant la porte et descendit de sa jument grise pour s'adresser au garde.

Pax dominus Vobiscum, Gardien de la Herse. Je viens ici à l'invitation de Frère Eracle...quoi qu'à la reflexion votre Grand Maître m'y a également convié, il y a quelques temps. Il y a bien longtemps que j'ai entendu parler de l'Ordre de Saint Lazare et je viens satisfaire ma soif de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:57

Frère Bras-de-Fer prit son temps pour répondre. Le visiteur était connu négativement, mais si Frère Edorazio, Gardien des Clés, l'avait autorisé, et que les deux plus hauts dignitaires de l'Ordre l'avaient invité...
Dissimulant sa mauvaise volonté, il le dévisagea longuemment puis écarta un des pans de la porte.


- Remettez moi vos armes. Nous prendrons soin de votre monture. Traversez les cours vers le midi-levant, passez le jardin et vous arriverez au réfectoire. Frère Boniface vous y servira un bol de soupelette.

Il tendit la main afin que le visiteur lui remette ses armes. Il songea un instant à le fouiller, puis laissa tomber.
Revenir en haut Aller en bas
zorane

zorane


Nombre de messages : 98
Localisation : en salle de classe ou au refectoire
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 17:30

zorane s'approcha d'un pas hésitant de l'entrée, et s'adressa timidement au garde

b..b...bonjour, je m'appelle zorane, je suis une vagabonde arrivée hier sur votre terre de Marseille.
je me présente chez vous suite à l'invitation d'Eracle et d'Edorazio.
je me suis entretenue avec eux jusqu'à tard hier soir...
puis-je entrer?

zorane s'inclina, attendant nerveusement la réponse du garde
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn

Melwynn


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Melwynn
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 21:37

Ayant marché d'un pas enthousiaste et décidé, la jeune fille pauvrement
vétue qui s'approcha, toca à la grande porte d'entrée, qui de par sa
grandeur, lui paru impressionnante. Celle-ci pensa que l'intérieur du
bâtiment devait être représentatif d'une grande richesse et receler un
grand pouvoir pour avoir une entrée aussi majestueuse et bien gardée.
La petite Melwynn, bien jeune et en pleine découverte du monde, sur
cette réflexion, attendit qu'on daigne lui donner une réponse, tout en
saluant Zorane, qu'elle avait déjà croisée en cette journée ensoleillée.
Soudain, dans un sursaut, celle-ci s'aperçut de la présence du garde
qui se tenait là. Dotée d'une grande timidité, Melwynn s'adressa à lui:

"Bonjour, mon nom est Melwynn, votre grand Maistre, Messire Edorazio, a daigné accorder une grande gentillesse à une pauvresse de mon genre, en me conviant à devenir novice en votre grand monastère. Pourriez-vous m'annoncer à lui? Je vous en serais bien reconnaissante"

Puis, estimant qu'elle devenait trop bavarde et ennuyeuse, Melwynn se tut, en attendant attentivement la réponse du garde.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 22:27

Le garde ouvrit la première porte et afficha un large sourire.

- Deux candidates Novices ? Soyez toutes les deux les bienvenues. J'ai fini journée... puis-je vous accompagner au réfectoire ? Veuillez me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Melwynn

Melwynn


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Melwynn
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:05

Melwynn répondit :
-Bien sûr!Vous nous montrerez le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 21
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 7:25

LedZeppelin, à moitié courbée sur son mulet, fourbu autant qu'elle, s'approcha des falaises de Ganagobie. Elle n'a pas eu besoin de demander son chemin, les explications de Fra Edorazio étaient suffisemment détaillées pour trouver la Citadelle. Vêtue de ses éternelles braies, couverte de la poussière des chemins et surtout l'âme en peine, le chagrin l'envahissant, elle accéléra durant la dernière partie du chemin.

Elle venait anoncer de manière formelle la mort d'une novice, qui fut aussi sa grande amie. Elle espère avoir l'honneur de relever un noviciat , pour pouvoir accorder sa foi à ses actions. Au risque de se brûler les yeux, elle regarda le soleil déja haut et brûlant et laissa couler des larmes en pensant à son amie qui devait la voir sur le chemin de la Citadelle de l'Ordre. Elle finit pour sourire, apaisée par ses souvenirs et par la présence juste devant de l'imposante Citadelle. Encourageant le mulet pour le dernier bout, elle le caressa derrière les oreilles pour le flatter.

Descendant de l'animal et le tenant par le licol, elle s'avanca vers le garde de stature imposante qui surveillait les entrées.

- Bonjour Messire ! Je m'appelle LedZeppelin et j'ai fait un long voyage jusqu'à vous à la demande de Fra Edorazio. Je dois lui transmettre de tristes nouvelles et lui demander de m'accueillir au sein de votre ordre. Voici la missive qu'il me fit parvenir pour m'inviter à venir dans l'Ordre." lui dit-elle en lui remettant ladite missive frappée du sceau du Grand Maître.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:32

Le Frère rentrait de prendre sa soupe au réfectoire, il ouvrit la porte, parcouru la lettre et fit entrer LedZeppelin avec un petit sourire triste.

- Vous ne portez pas d'arme... vous pouvez aller où vous voulez. Entrez dans l'église, si cela peut vous soulager. Si vous désirez voir les autres, ils doivent être au réfectoire.
Allez où vous le désirez. Les jardins sont agréables aussi... Frère Eracle s'occupera de vous accueillir si vous voulez devenir Novice. Frère Edo est très occupé, en ce moment, mais je pense qu'il vous accueillera dans son bureau si vous voulez lui parler en privé.

" Allez au réfectoire pour les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 21
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 16/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 15:43

J'ai une épée avec moi, mais pour l'heure, je l'ai laissée dans les fontes de mon mulet. Puis-je laisser ce pauvre animal sous votre garde ? Il est fourbu le pauvre et ainsi mon épée sera gardée.

Grand merci à vous pour votre aimable accueil. C'est très gentil !

LedZeppelin suivit ensuite les explications données par le garde et pénétra impressionnée dans la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
Petru

Petru


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 8:04

Après un long voyage,
c'est avec joie et espoir que j'aperçois enfin les porte de la forteresse...






-Je suis Petru, Cavaliere di Moldavia. Je viens ici de Valahia pour
apprendre le chemin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:16

Le garde eu du mal à cacher son étonnement.

- La Moldavie ?! Le Principat de Valahia, en Roumanie ? De quelle ville, exactement ?

Euh... soyez le bienvenu en Provence Libre. Veuillez me donner vos armes. Après quoi, vous pourrez entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Petru

Petru


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 6:43

- Pour le moment je suis en Provence sur l'université à apprendre, parce que nous dans Valahia n'avons pas plus de connaissance. J'ai habité en Curtea de Arges, dans Valahia.Je n’ai point d’arme.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:18

Le garde ouvrit grand les portes.

Soyez le bienvenu à Ganagobie. Rendez-vous au réfectoire, dans l'Aile du Logis. On vous y accueillera.
Revenir en haut Aller en bas
Petru

Petru


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:04

Merci monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fra_Diavolo

Fra_Diavolo


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Évêque Suffragant

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 18:59

L'évêque du Puy arriva tranquillement à l'ordre Saint Lazare, même plutôt d'une démarche nonchalante.
Il chercha un endroit pour s'annoncer, puis enfin trouva un garde :

Bonjour mon brave!
Je me présente, Fra Diavolo, évêque du Puy, j'aimerais devenir un frère lazaréen.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:10

Bras de fer ouvrit le judas en maugréant : qui venait le trouver à cette heure induse ? Il avait passé la journée à nettoyer la Maison Militaire et se sentait el dos en marmelade.

Son visiteur se présentant, il ouvrit rapidement la double porte et releva la herse :


- Monseigneur ! Et bien, si je m'attendais... entrez donc, soyez le très bien venu à Ganagobie. Rendez-vous au réfectoire, on vous y servira de la soupe... Vous permettez que je vous accompagne ? J'ai bien mérité un peu de repos...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:14

Bras de Fer s'écarta pour faire passer l'évêque, puis entendit une voix l'appeler. Il s'en alla aux jardins, au pas de gymnastique.

Quand il revint, il tenait fermemnt par le bras l'ancienne novice Isolde, qui avait trop souvent trahit l'Ordre. Visiblement, le Grand Maistre avait fini par écouter les conseils du Gardien de la Herse : il l'avait bannie.

Bras de Fer, qui méritait son nom, poussa sans ménagement l'indésirable hors des murs.


J'espère que vous serez plus honnête et aimable avec ceux que vous servirez désormais. Faire peur aux Novices et dire tant de mal de nous aux gens de Rome ! Vous devriez avoir honte ! Vous avez de la chance qu'Edorazio soit faible, parce que si j'avais été à sa place, ou si vous aviez connu Benedictus...

Il referma la porte et se tourna vers l'évêque.

Toutes mes excuses pour ce spectacle. Cette fille devenait insupportable. Edorazio m'a dit que vous voudriez sans doute lui parler, en partie d'Isolde... il a été étonné que celle-ci sache que vous arriviez, alors que vous n'aviez pas encore franchis les portes.

J'espère que ce n'est pas un cas de sorcellerie !

Le portier se signa. Il était peut-être très grand, très costaud et plutôt impressionnant, il n'en avait pas moins peur de trois choses : l'Enfer, les chats et les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande

avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 21:19

Brocéliande et Tristan arrivèrent sur Courageux à la citadelle de Ganagobie, comme leur avait indiqué le frère Edorazio. Le sieur Kartofel devait les y rejoindre bientôt.

Après être déscendu de cheval et avoir un peu secoué la poussière sur leurs vêtements, ils se dirigèrent vers l'entrée.

Bien le bonsoir frère Bras de Fer.

Je suis dame Brocéliande, simple meunière à Tulle, Comté du Limousin et de la Marche et ne suis pas armée.

Mon compagnon, le sieur Kartofel, tisserand de son état, notre fils Tristan et moi-même sommes en voyage depuis quelques mois. Je suis sur le point de mettre au monde notre second enfant. Nous souhaitions qu'il vienne au monde à Marseille et c'est pourquoi, sentant la délivrance proche, nous avons hâté le pas pour être rendu à temps.

Nous avons déjà rencontré le frère Edorazio qui nous a gentiment offert son aide et l'hospitalité ici-même pour l'accouchement.

J'espère que nous ne vous dérangerons pas trop longtemps et repartirons au plus vite après la naissance, si toutefois vous acceptez de nous recevoir.

Mon compagnon et futur époux devrait nous rejoindre dans peu de temps.

Brocéliande, tenant la main de Tristan, espérait une réponse favorable du frère Bras de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Kartofel

Kartofel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:40

Rossinante a marqué un temps d'arrêt: mauvais signe. Kartofel serait tenté de faire demi tour tant il croit en l'instinct de sa carne, mais sa dame est à l'intérieur ( enfin y croit) et lui a donné rendez vous, alors il la pousse au cul (Rossinante, pas sa dame...) et se présente au molosse de l'entrée:

"Bonjour frère, je viens sans arme et sans mauvaise intention rejoindre ma dame qui vient faire une cure d'amaigrissement sur les conseils de frère Edorazio...

L'est comment la cantine ici? Z'en êtes content?

Ah oui... Me présenter... J'oubliais... Kartofel, touriste limousin... Grand voyageur, pinailleur et esthète... Eleveur de vaches et moutons pis tailleur pour dames. Mais ça fait tellement longtemps que je suis pas retourné chez moi que je suis même plus sûr de savoir rien faire de tout ça...

Mais,si ça vous intéresse, même si vous êtes pas une dame, je vous fais une tunique , la votre est pas follichonne... Ah? C'est réglementaire? Autant pour moi..."

Le kartofel lève les yeux au ciel et se demande qui est le dieu qui impose à ses adeptes de s'habiller ainsi. Enfin, outre l'accouchement, l'est là aussi pour essayer de comprendre deux ou trois trucs. Mais il sent que ce ne sera pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:30

Le gardien ouvrit grand les portes et afficha son plus beau sourire.

Allez-y, entrez, soyez les bienvenus. Je pense que vous pourrez trouver Fra Edorazio au réfectoire... on vous attribuera une chambre à l'hostellerie.

Bon séjour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Brocéliande

avatar


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:18

Merci frère Bras de Fer, nous y allons de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kartofel

Kartofel


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/06/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 23:05

"Merci frère bras de fer, et pour la tunique... J'ai pas amené mon dé à coudre, mais bon, si vous passez par Tulle un jour...

Venez ma dame, je suis assez curieux de voir ce qui est si bien gardé dans cette forteresse...

Et passsez devant: j'aime vous regarder marcher; vous avez tout d'un eléphant qui danse autour d'un bâton. vous vexez pas ma belle c'est un mot, rien d'autre"

Là dessus, le Kartofel , pour se faire pardonner son humour à deux balles, il donne un chaste baiser à sa dame en espèrant qu'ils auront des chambres communicantes. Oh, pas qu'il ait des idées, mais simplement parceque pouvoir communiquer avec sa dame lui est vital...

Alors toute la famille (Tristan qui s'est tu ouvre de grands yeux et Kartofel le voit ouvrir de grands yeux) se dirige vers le réfectoire.
Revenir en haut Aller en bas
Armand

Armand


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 12:09

Le voyage menant à la citadelle de l'ordre de Saint Lazare avait été long ... Armand de Brassac dict "Tocqueville" était enfin arrivé à la maison mère des frères et soeurs de l'ordre de Saint Lazare.
Tocqueville alla se présenter au garde en faction :

Bonjorn, je me présente, Armand de Brassac dict Tocqueville (IG), je suis icelieu pour postuler à l'ordre de Saint Lazare. Pouvez vous m'indiquer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 13:41

Il n'avait pas tout dit... La garde lui demanda le reste d'un ton dur...

Qualité? Êtes-vous armé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte ! Qui-va-là ?!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Saint-Lazare :: Barbacane :: Tour du Ponant - Entrée de la commanderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser