Ordre de Saint-Lazare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Siège de l'ordre religieux et militaire au service des démunis
 
AccueilAccueil  RomeRome  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Statistiques
Nous avons 87 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Catarina Castaneti

Nos membres ont posté un total de 3735 messages dans 326 sujets
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 30 Juin 2014 - 7:19
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Halte ! Qui-va-là ?!

Aller en bas 
+54
Druss33 de Drenaï
Caillinette
Actus
vega_le_noir
Dance
weissmatten
louisduroy
Arnaut
_roland_
Vitruvio d'Agneau
Esmerine_de_Marseille
Joris42
Eracle
unan
Perperine
Armand
Kartofel
Brocéliande
Fra_Diavolo
Petru
LedZeppelin
Melwynn
zorane
kay_coldheart
suthasseenee
Arilan
Osa
altina
DuchesseSherry
Thrandhuil
Malyana
*isolde*
Pandorim
rosedesbois
Bebop
vantar
lucaccione
damejustine
ylanis
Soeur Elizabeth
montmorency
vero5
camille
Clamenc_
alex0159
Stelet
Gujda
lanfeust86
zazounette
Tamok
Mativa de Maltaverne
ilyena
Edorazio
Bras de Fer
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Arnaut

Arnaut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 11:06

Son Excellence le Père Arnaut de Lusignan avait prit route dans sa diligence vers la forteresse de l'ordre de Saint Lazare. A vrai dire il était en Provence, au château d'Avignon pour terminer les formalités de son annoblissement en Provence. Ainsi il arriva à l'entrée de la Forteresse. Il sourit au garde et lui dit.

Je me nomme Son Excellence le Père Arnaut de Lusignan, Procureur ecclésiastique d'Embrun, Vicaire Général d'Embrun, Nonce Apostolique de Rome en Lyonnais-Dauphiné, Ambassadeur Lyonnais en Bourbonnais-Auvergne. Vous vous en douterez je ne possède aucune arme.

Je serai très bientôt annobli Seigneur de Régusse, en Provence sur les terres du Comté de Rians.


Je désire devenir Frère Lazaréen.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:06

A nouveau, la porte s'ouvrit. Bras de Fer s'appuya sur son arme d'hast et répondit au visiteur :

Soyez le bienvenu, vous pouvez entrer.
De vous à moi... icelieu, les titres n'ont pas lieu d'exister, du moins quand on est lazaréen : les membres sont égaux entre eux. Mais votre présence nous honore.

Rendez-vous au réfectoire si vous désirez retrouver la communauté. A moins que vous ne préferiez directement vous entretenir en privé avec Frère Eracle, qui gère la Maison Noviciale, ou le Grand Maistre Frère Edorazio ?


Le Gardien sourit : un diacre, un ambassadeur apotolique, un évêque, et maintenant un nonce apostolique ? Décidément, l'Ordo Sancti Lazari se relevait de ses cendres, après tant de décès et six mois de dur labeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut

Arnaut


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/06/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 12:52

Père Arnaut sourit et dit.

Bien, merci.

Je me rends de ce pas au réfectoire !
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Ancien Grand maître
Eracle


Nombre de messages : 761
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Eracle de Franchimont
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Nonce Apostolique

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:41

Eracle fit ouvrir les portes et sortit. Il était suivi par son ânesse Pivoine qui portait ses bagages. Vêtu d'une aube grise et du mantel blanc, portant en colier la croix recroisettée de sinople, il tenait dans sa main droite son bâton de marche...

Au revoir Bras de Fer... Et à bientôt...

Après avoir pronocé ces dernières paroles et regarda une dernière fois le monastère, son regard se posa sur le clocher de l'église Saint Lazare, puis il le dirigea vers le chemin et partit, sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://familledefranchimont.forumpersos.com
altina

altina


Nombre de messages : 13
Localisation : Marselha
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:30

Altina s'était levée tôt une fois de plus... mais avait quand même pris son temps afin de rejoindre Ganagobie. Elle avait attelé sa charette la veille et y avait installé quelques coussins ou couvertures afin d'apprécier le voyage, plus confortablement qu'à son habitude. Elle arriva devant la double porte de ce cher Bras de Fer, ce qui la fit sourire, se remémorant son arrivée la première fois.

Elle se mit de côté, et patienta, attendant avec impatience, l'arrivée de son fiancé...
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Ancien Grand maître
Edorazio


Nombre de messages : 538
Localisation : sur les routes de Provence
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:46

Edorazio ne tarda pas à arriver...

Salut, ma belle. Viens, on va au réfectoire, je pense y avoir vu Suthasseenee...

Il L'entraîna doucement : il avait tellement craint pour sa vie, hier au soir !
Revenir en haut Aller en bas
altina

altina


Nombre de messages : 13
Localisation : Marselha
Date d'inscription : 24/03/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:04

Alti vit arriver son fiancé, avec toujours fière allure sur sa monture...

Salut, ma belle. Viens, on va au réfectoire, je pense y avoir vu Suthasseenee...

Soit, je te suis mon tendre...

Elle le suivit doucement, encore très fatiguée et choquée de la mort de son filleul...
Revenir en haut Aller en bas
louisduroy

louisduroy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 21:02

La lumière du jour cédait peu à peu sa place à la nuit lorsque Louis arriva devant les portes de l'Ordre. Quelque peu fatigué par le voyage, il reprit son souffle et après quelques minutes, se présenta au garde.

Bonjorn senhor! On m'appelle Louisduroy, et je ne suis qu'un humble paysant de Toulon. J'espère intègrer votre ordre afin d'enfin recevoir une éducation correcte... C'est qu'au milieu de mes cochons, je n'ai point trop le temps de réfléchir ! dit-il avec un léger sourire en coin.

Il attendit la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 10:41

Le géant sourit : un visiteur, enfin, cela faisait longtemps.

Donc, vous voulez devenir Novice pour recevoir l'instruction ? Bien... êtes-vous armé ? Les armes doivent m'être confiées.
Revenir en haut Aller en bas
louisduroy

louisduroy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 13:55

Non senhor, je ne possède point d'armes, rassurez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 8:10

Le Frère tira sur le contrepoids pour écrater les pans de la lourde porte cloutée.

Voici, soyez le bienvenu. Si vous cherchez du monde, je vous conseille de vous dirigez vers l'église, nous sommes actuellement en train de procéder à la cérémonie d'entrée d'une de nos Novices, qui devient Soeur.
Revenir en haut Aller en bas
louisduroy

louisduroy


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:06

Merci du renseignement senhor, j'y vais de ce pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Ancien Grand maître
Eracle


Nombre de messages : 761
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Eracle de Franchimont
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Nonce Apostolique

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:57

Un paysan arriva à la tour de garde. Il avait un âne à la main, et sur l'âne, sur les sacs qui pendaients au bas, se trouvait un tas de chiffons gris. Lorsqu'il arriva à hauteur de la porte, il frappa celle-ci violement. Bras de Fer, qui devait certainement se reposer de sa longue et fatiguante journée à monter la garde et qui ne devait sûrement pas trouver agréable d'être réveillé alors que le soleil commencait à descendre aboya ces paroles de bienvenue...

NOM? QUALITÉ? RAISON DE LA VISITE?

Le paysan répondit d'un air apeuré

Gontrand, paysan d'mon état, heu... siouplé, j'm'en suis trouvé c'type su'l'chemin et je crois que c'en est un frère...

Effectivement, si l'on regardait plus attentivement, on pouvait voir que le tas de chiffons n'était autre qu'un homme envelopé dans des vêtements déchirés.

Quand j'l'ai ramassé, il a réussit à murmurer "Ganagobie, Edo", puis il est mort. ALors j'ai vu l'croix su'l'vêtement et alors je m'dit, c't'un frère, j'm'en vais le ramener au monastère de Ganagobie, comme i'm'a dit. Mais "Edo" ca je n'sais nain ce qu'c'est...

Il était évident que le pauvre homme n'avait aucune notion de médecine, puisqu'en s'approchant on pouvait le voir respirer et entendre son coeur battre...
Revenir en haut Aller en bas
http://familledefranchimont.forumpersos.com
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 12:46

Un colosse, quand ça prend peur pour la vie d'un de ses amis, c'est assez émouvant à voir : Bras de Fer couru prendre le tas de chiffons dans ses bras, et le serra contre son coeur de façon presque maternelle.

Gloire à Dieu, il vit encore ! Suivez-moi, vous... on va voir Frère Édo, il aura du vin pour vous et des soins pour lui.
Oh, mon pauvre Eracle ! Si j'attrape le maraud qui t'a fait ça, j'en fais du civet !


Il passa les portes et se dirigea vers l'Hospice.
Revenir en haut Aller en bas
Eracle
Ancien Grand maître
Eracle


Nombre de messages : 761
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP: Eracle de Franchimont
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église: Nonce Apostolique

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:59

Gontrand suivit docilement le Géant, sans oser dire qu'il souhaitait rentrer chez lui pour aider à couper le maïs... Il lui restait l'âne en main mais il ne savait qu'en faire, il l'avait trouvé près du frère sur le chemin. Il n'avait arrêter de braire jusqu'à ce qu'il daigne s'approcher d'Eracle...
Revenir en haut Aller en bas
http://familledefranchimont.forumpersos.com
weissmatten

weissmatten


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 22:59

Un cheval blanche couvert de poussière avec un cavalier fatigué s'approche au chateau.
" Pardonnées ma mauvaise prononce" il dit avec accent génois " je suis l'ambassadeur de la République de Genes en Provencee et un des Grands Maitre de un Ordre militaire. J'ai èté invitè da part d'Edorazio. Je demande la permission d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 23:31

Bras de Fer vit un cavalier approcher. Il se présenta avec un fort accent et prétendait venir de la part d'Edorzio...

Ah? Vous venez de la part d'Edorazio? Attendez deux secondes, je vais le chercher...

Tandis qu'il prononcait ces paroles, il espérait que l'étranger comprenait suffisament bien sa langue, parce que, lui n'y entendait rien, à sa langue italienne... Puis il s'encorru chercher Edorazio qui saurait certainement mieux lui parler.

[HRP]Pouvez-vous compléter votre fiche de personnage, s'il vous plaît.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Ancien Grand maître
Edorazio


Nombre de messages : 538
Localisation : sur les routes de Provence
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 16:07

Edorazio arriva finalement.

Entra, Signore Weiss, benvenutto !

Segue mi...
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:54

Eracle vient de lui donner un accès spécial à la salle capitulaire. Il lui sera retiré lorsque la discussion sera finie.
Revenir en haut Aller en bas
Dance

Dance


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Accueil   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 23:26

Dance s'avance sur le chemin, la fatigue marque son visage, mais la joie du but atteint illumine son regard.
Il frappe à la porte et lorsqu'elle s'ouvre s'adresse à l'homme qui lui fait face.

"Bonjour à vous mon frère, je vous remercie de recevoir l'humble pèlerin que je suis.
J'aimerai faire mon Noviciat en votre Ordre de Saint Lazare.
Voici le bâton qui a tenu éloigné les brigands depuis mon départ de Franche-Comté.
Je n'en aurait certes plus besoin en ce lieu de prière."
Revenir en haut Aller en bas
Bras de Fer
Gardien de la forteresse
Bras de Fer


Nombre de messages : 82
Localisation : A la barbacane
Date d'inscription : 28/11/2007

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:06

Je vais prévenir le Grand Gardien des Clefs, c'est lui qui gère les accès à la citadelle...

Attendez-moi deux minutes, je vous prie
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Ancien Grand maître
Edorazio


Nombre de messages : 538
Localisation : sur les routes de Provence
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 10:23

Edorazio arriva, l'esprit affairé.

Oc, vous désirez ? Frère Bras-de-Fer m'a dit que vous veniez de Franche-Comté, dans l'Empire... êtes vous recommandé par quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Dance

Dance


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:26

Non, Grand maître, la renommée de votre ordre est arrivée jusque dans mon petit village.
La foi m'a appelé à rejoindre ce lieu de prière et de compassion.

J'attends votre approbation et demande votre bénédiction.
Revenir en haut Aller en bas
Edorazio
Ancien Grand maître
Edorazio


Nombre de messages : 538
Localisation : sur les routes de Provence
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage (RP)
Nom RP:
Titre de Noblesse:
Charge dans l'Église:

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 12:17

Nous sommes actuellement en réunion. Vous devriez aller nous attendre à l'Hostellerie, cela risque d'être long. Vous devez laisser vos armes à l'accueil...

Puis-je vous demander comment un sujet impérial a bien pu entendre notre message ? Nous sommes cis en Provence Libre, dans les Alpes Occidentales... c'est un peu délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Dance

Dance


Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:48

Nous étions en train de nous restaurer à l'auberge et devisions d'un couple d'amis qui voulaient faire le voyage jusque la ville d'Arles.
Un voyageur de passage, dont j'ai hélas perdu le nom, nous a raconté cette province. J'ai cru comprendre que cette personne vient de la province du nord qui jouxte la vôtre.
C'est lui qui, m'entendant parlé de ma recherche de la foi, m'a indiqué cet Ordre religieux provençal.
J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et suis venu jusqu'à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Halte ! Qui-va-là ?!   Halte ! Qui-va-là ?! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte ! Qui-va-là ?!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ordre de Saint-Lazare :: Barbacane :: Tour du Ponant - Entrée de la commanderie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser